MENU

Architecture : Structure habitable

Selon un parcours défini longeant une partie des quais de Paris, trouver un espace à aménager pour y installer une habitation individuelle. Un pilier du pont Charles de Gaulle sert ici de structure existante sur laquelle l’habitation vient s’appuyer. Structure en bois et verre. Triangulations des points d’attaches pour le soutènement sur la structure existante. Baie vitrée panoramique, du sol au plafond. Terrasse au niveau supérieur, ponton d’accueil pour embarcation. L’intérieur des pylônes forment respectivement la chambre et la salle d’eau.  
Read More ›

Interior Architecture : RATP

Projet de réaménagement des paliers de l’immeuble des télécommunications de la RATP à Noisy-le-Grand Mont d’Est.
Read More ›

Architecture : Logement étudiant

Réhabilitation d’un immeuble de bureaux à Paris XXème en un logement étudiant. Parti pris de l’auberge de jeunesse, en créant des espaces communs que l’on doit traverser avant de rentrer chez soit. Provoquer les rencontres entre voisins pour créer de la convivialité.
Read More ›

Architecture : Petite Parcelle

Aménager un logement avec 3 chambres sur une parcelle étroite de 5 mètres de large, 15m de profondeur et de 15m de haut (dont 3m en dessous du niveau du sol). Programme : salon, salle à manger, cuisine, trois chambres avec leurs SdB et WC respectives ainsi qu’un jardin sur cours arrière. La mise en place d’un mur habité héritant de toute la profondeur et de toute la hauteur de la parcelle, permet de composer 3 SdB & Wc, ainsi que des d’espaces de rangement tout en libérant l’espace au maximum. Un puis de lumière descend le long des escaliers pour éclairer les espaces de vie commune. Les demi-niveaux du salon et de la salle à manger permettent d’être à l’abris du regard des passant. Le vis-à-vis n’est plus et l’intimité est conservée.
Read More ›

Interior architecture : Pop-up Retail Luxe

Créer une scénographie représentant l’esprit d’une marque de luxe dans un lieu donné, le Bastille Design Center, dont les éléments peuvent s’adapter à d’autres lieux. Créer un mobilier exclusif, à contre-pied du lieu, favorisant l’impact visuel et qui différencie la marque de la concurrence. La technique récente de la tôle gonflée, créé par le designer Oscar Zieta, et dont les applications sont confidentielles, est utilisée pour fabriquer ces étagères. Une technique exceptionnelle pour une marque exceptionnelle. Modélisation sur Grasshopper et Rhino3D, rendu sur Vray.
Read More ›